Votre agence

« Une mer calme ne forme pas des marins d’expérience », dit le proverbe.
Et, en 17 ans, nous avons traversé quelques océans…

Ce que vous voulez savoir, finalement, c’est que nous sommes une agence qui a de l’expérience,
qui maîtrise ses prestations et sait comment satisfaire ses clients.
Et pour filer la métaphore, sachez que l’on ne vous mène pas en bateau !

2003

Ligne Ovale a été fondée en septembre 2003

Ligne Ovale a été fondée en septembre 2003 pour créer un magazine bimestriel distribué en kiosques : Phases de jeu-rugby. 15 numéros plus tard, nous avons quitté le navire, parce que les gros annonceurs sont frileux et que nous avons manqué de recettes publicitaires.

Mais avec un beau succès d’estime et la fierté d’avoir réussi à éditer à 15 reprises un magazine de 64 pages, reconnu par la FFR et les amateurs du ballon ovale.

Nous avons conservé le nom et orienté l’activité de Ligne Ovale pour devenir une véritable agence de communication. Ayant la double compétence rédaction-graphisme (écrire est un véritable métier, peu répandu dans les agences), nous avons remporté des appels d’offres pour des magazines de collectivité et jeté l’ancre à Bourgoin-Jallieu.

Votre agence Phase-de-jeu-rugby-Ligne-ovale-bourgoin-jallieu
Votre agence karine-etienne-ligne-ovale-agence-de-communication-bourgoin-jallieu
2020

Nous avons donc acquis une solide expérience,

en 15 années de rédaction de textes, création graphique, mise en page. Pour des clients très divers : villes, communautés de communes, CCI, aéroport, artisans, grands groupes…

Il a fallu être réactifs, créatifs, force de proposition. Tenir les délais sans jamais dormir à l’agence. Tisser des liens avec les entreprises et les collectivités locales, se faire (re)connaître sur le territoire, être légitime en tant qu’agence de communication, puis recommandé par des clients satisfaits.

Et comme toute aventure humaine, il y a des événements de la vie qui changent la donne et après avoir été 5, Ligne Ovale est aujourd’hui un binôme (cf. l’équipe). Nous avons une solide expérience et surtout la motivation d’accompagner nos clients et de leur proposer notre esprit créatif dans toutes les productions : rédaction, création graphique, mise en page.

Notre portefeuille clients est la meilleure des cartes de visite et, pour en savoir plus, il suffit de nous contacter : rien ne vaut le contact humain.

Nos valeurs

D’évidence, des valeurs de respect (respect de nos clients et de la parole donnée…), de fiabilité (engagements tenus sur la qualité de la prestation, les délais,…), d’honnêteté et de bienveillance (nous écoutons vraiment nos clients et proposons des solutions, nous tenons compte de leurs contraintes et nous nous adaptons…). Ce sont des valeurs que nous avons dans la vie et dans le travail ; la cohérence est sincère.

La vitalité règne au sein de notre agence, et le plaisir pris à faire notre travail, même s’il nous arrive de pester contre les délais ou les contraintes techniques !

L’équilibre de nos temps de vie est aussi une vertu que nous chérissons. Respect de la vie privée et des horaires de travail. Pour ne pas « se mettre dans le rouge », nous nous organisons, nous bétonnons la méthodologie, nous prévenons nos clients, et nous avons toujours réussi à honorer les délais annoncés.

Les pieds sur terre, nous sommes pragmatiques et orientés efficacité. Nous ne perdons pas de temps et proposons des solutions pour accomplir notre mission. Une agence de notre taille doit être agile et ça marche !

historique-votre agence-ligne-ovale
historique-agence-ligne-ovale

Nos engagements

Nous avons aussi une responsabilité citoyenne et sociétale, nous trions nos déchets, limitons nos déplacements, prenons des jeunes stagiaires, etc.

Impliqués sur le territoire à travers plusieurs engagements bénévoles (Lions Club, bénévole au CSBJ, partenaire gracieux pour API RACE, membre du bureau de l’AS du golf des 3 vallons…), nous donnons de notre temps. Nous faisons travailler des partenaires locaux (site internet, impression, prises de vues, comptable, banquier…) même si les tarifs en ligne sont moins chers.

Acteur économique, nous savons le poids de la réputation locale et nous nous montrons vertueux.

2003
Création de l'agence
50
Portefeuille clients

50% privés / 50% public

15
Plus de 15

marchés publics remportés

10
jusqu'à 10 logos

créés chaque année