La création graphique
est la production d’un visuel associant des images et des mots.
Elle est forcément subjective puisqu’elle est créée par une personne qui a une certaine imagination et sa propre sensibilité.
C’est donc une subtile combinaison, avec l’objectif de plaire au client, qu’il faut parfois convaincre ; vous savez, les goûts et les couleurs…
Chez Ligne Ovale, nous ne recherchons ni le strass ni les paillettes mais plutôt l’efficacité et le sens dans ce que nous proposons. Il faut que la créa soit adaptée au client, à son territoire de marque, à ses publics, à l’image qu’il veut véhiculer. Nous ne sommes pas à New York mais c’est pas pour autant qu’il faut faire « terroir » !
En véritables démiurges, nous pouvons tout créer :
Identité visuelle / Logo / Papeterie (cartes de visite, etc)
Affiche / Kakémono / Signalétique….
Flyer / Plaquette / Annonce publicitaire…
Ligne Ovale travaille aussi avec un réseau local de prestataires spécialisés : photographe pour des prises de vues, webmaster pour un site internet, vidéaste, etc. Nous pouvons piloter toute l’opération en intégrant le travail de ces sous-traitants, ou vous mettre en contact direct pour ces missions spécifiques. Tout dépend des projets.
Une spécialité de l’agence : la création graphique de maquettes de magazine. C’est une spécialité à part, qui requiert des compétences précises. Ligne Ovale compte plusieurs créations de maquettes à son actif, avec toutes leurs composantes : gabarits, feuilles de style, grille, calques, réglages typos…
Au delà de la création graphique, nous vous proposons également la rédaction de vos contenus. La réalisation d’illustrations à votre image peuvent aussi être envisagées.
Quant au style créatif… Evidemment, chaque créa est réalisée dans le respect de la charte graphique du client. Notre style est forcément celui d’Etienne, notre graphiste.
Il a « une patte » cependant, sa palette se révèle très large ; il est en effet aussi à l’aise dans la réalisation du logo d’un club sportif, d’un institut de beauté, d’une galerie d’art ou encore d’un projet territorial pour une collectivité publique.
Surtout, il aime mettre du sens dans ses créations et ne se contente pas de « faire beau ». Il raconte des histoires…