Ligne Ovale réalise la rédaction, la création graphique et la mise en page des supports de communication de ses clients, parfois juste l’une de ces missions.
La mise en page est là encore un vrai métier. En effet, il repose sur de la technicité, celle de la maitrise des logiciels professionnels, et sur l’expérience. C’est en ayant maquetté des centaines et des centaines de page que le graphiste progresse en productivité et en assurance, pour proposer des mises en page bien calées.
Pour commencer, une solide formation, des qualités de rigueur et le sens de l’esthétique permettent la réalisation de mises en page réussies. Cependant, la mise en page d’un flyer n’est pas celle d’un catalogue de 108 pages ! A chaque support son process.
Brochure, magazine, catalogue, plaquette, rapport d’activités… Chez Ligne Ovale, nous maitrisons tous les supports. En 2020, nous avons même maquetté le SCOT Rives du Rhône, un document de… 1080 pages.
Par conséquent, nous pouvons conseiller notre client sur la méthodologie à mettre en place, le circuit de réalisation et les points de vigilance. Conscients des contraintes de nos commanditaires, nous attachons une grande importance à être réactifs et disponibles au cours d’une mission.
Nous n’avons JAMAIS manqué une date de BAT.
De plus, le fait de maitriser en interne la rédaction et la création graphique assure une cohérence entre les mots et les images, entre le fond et la forme. D’ailleurs, chacun étant au service de l’autre ; la maquette ne répond pas seulement à des critères esthétiques, elle vise l’efficacité dans les messages transmis aux destinataires. Nous appelons cela un peu pompeusement « la mise en page intelligente » : le rédacteur tient compte des contraintes, le graphiste relit les contenus pour les valoriser. Nos clients apprécient et nous le disent.