Dans la société d’images dans laquelle nous vivons, les mots sont stratégiques.
Si beaucoup d’agences sont choisies par leurs clients pour leur talent en création graphique,
nous sommes peu à posséder en interne la compétence de rédaction de contenus.
Un site internet esthétique mais avec des textes mal écrits ou truffés de fautes n’est pas bon pour l’entreprise !
De même, une plaquette vide de sens, un magazine pour les habitants peu crédible, un communiqué de presse maladroit…
Les mots comptent et l’écriture est un véritable métier.
> Tout d’abord, la rédaction d’articles pour les journaux des collectivités publiques (dans le cadre de marchés publics) : mairies et intercommunalités.
> Ensuite, la participation au comité de rédaction, recherches documentaires, interviews (élus, agents, habitants), rédaction des articles, validation.
> Enfin, notre excellente connaissance des politiques publiques, de la posture des élus et du style rédactionnel des publications territoriales.
Rédaction d’articles notamment pour des magazines externes et internes (Somfy, Nestlé Purina,…).
Rédaction depuis 2010 des articles de portraits d’entreprises dans le magazine Nord-Isère Économie édité par la Chambre de Commerce et d’Industrie.
Rédaction de dossiers et communiqués de presse pour des agences de Relations Presse (Publicis, Esprit des Sens), notamment pour des produits grand public et technologiques.
Rédaction des textes de plaquettes d’entreprises, divers secteurs d’activité.
De 2003 à 2005, Ligne Ovale a édité un magazine grand public distribué en kiosques : Phases de jeu-rugby. Un bimestriel de 64 pages, avec la rédaction réalisée en interne et par des pigistes spécialisés en rugby. 15 numéros ont été édités avant l’arrêt de la publication.
Karine a également un savoir-faire en historiques d’entreprises et récits de vie. En effet, plusieurs ouvrages ont été publiés et le plus récent est l’histoire de la société berjallienne CHANUT : recherches historiques, interviews de salariés anciens et actuels, rédaction et mise en page avec les photos de l’entreprise. 200 exemplaires ont été édités et distribués par la famille Chanut.